Un vent de nouveauté souffle sur le Carrefour-Maritime!

 Baie-Comeau, le 21 juin 2018 – Croisières Baie-Comeau est fier d’annoncer un nouveau service de location de vélos neufs au bureau d’information touristique du Carrefour-Maritime. Ainsi, à partir du vendredi 22 juin 2018, il sera désormais possible, pour les citoyens de Baie-Comeau et touristes venus nous visiter, de louer des vélos pour se déplacer. Le service de location de vélos offrira une option écologique en matière de transport à la communauté et à leurs visiteurs. Puisque le tourisme de Baie-Comeau fait depuis peu partie du mandat de Croisières Baie-Comeau, ce projet veut également préciser notre volonté et détermination en termes de développement touristique.

Ce projet, initié par Croisières Baie-Comeau et rendu possible grâce à l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), mettra à la disposition de la population, un total de onze vélos neufs en plus de deux trottinettes. Parmi les vélos, cinq sont hybrides, deux électriques, deux tandems et deux sont dédiés aux enfants. L’ensemble des vélos pour adultes seront munis de porte-bagage et panier pour faciliter le transport d’articles personnels. Les cyclistes recevront également un casque de sécurité et un cadenas.

Sept jours sur sept, les gens pourront se rendre au point de location, situé au 20, avenue Cartier (Carrefour-Maritime). Le service sera en activité de 8 h à 20 h. Les coûts oscilleront entre 10 et 25 $ / heure avec la possibilité de louer à la journée (5 heures et plus). Le mode de fonctionnement se veut être le plus simple possible; le client signe un contrat de location, effectue un dépôt et quitte avec l’équipement de son choix pour la durée établie.

Agrandissement de la boutique du Carrefour-Maritime

À la suite du transfert du Bureau d’information touristique à même le Carrefour-Maritime, il était important pour Croisières Baie-Comeau d’améliorer la boutique adjacente dans le but de répondre aux besoins et attentes des touristes et croisiéristes. Ainsi, la superficie de la toute nouvelle boutique s’est élevée de plus de 75%, permettant de bonifier une offre de produits fièrement baie-comoise. Plusieurs nouveautés sont dès lors mises à la disposition des visiteurs afin de les inspirer lors de leur passage dans la Manicouagan.

À propos de Croisières Baie-Comeau

Croisières Baie-Comeau est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les attraits touristiques et les commerces de la région de la Manicouagan dans le but de faire rayonner l’escale de croisières Baie-Comeau auprès des marchés internationaux.

- 30 -

Source :       

Claudy Ann Morency
Coordonnatrice Croisières Baie-Comeau
418-296-0182, poste 227
cmorency@croisieresbaie-comeau.ca