La destination de Baie-Comeau a le vent dans les voiles

Baie-Comeau, le 4 septembre 2019 – La saison automnale des croisières internationales débutera officiellement le jeudi 12 septembre pour l’escale de Baie-Comeau. Ce sont 6 688 passagers et membres d’équipage qui sont attendus pour un total de 8 170 pour l’année 2019, incluant les escales printanières et estivales. Le Hamburg, qui en sera à sa troisième escale en trois ans, ouvrira le bal avec ses 408 passagers et 170 membres d’équipage.

Cet automne, huit escales sont prévues au calendrier, dont une visite inaugurale de la part du Zuiderdam. Le 13 septembre prochain, ils ne seront pas moins de 2 648 passagers et membres d’équipage à faire escale. Il s’agit du navire le plus impressionnant de la saison avec ses 285 mètres de longueur, soit seulement 9 mètres de moins que le Disney Magic accueilli à deux reprises l’an dernier.

En mode séduction auprès de nouvelles lignes de croisières

Une tournée de familiarisation a eu lieu les 22 et 23 août derniers en collaboration avec l’Association des croisières du Saint-Laurent. Ce sont cinq représentants de lignes de croisières qui ont eu la chance de découvrir l’escale et son offre d’excursions baie-comoises.

En plus d'une visite des installations portuaires, les invités de marque ont été charmés par le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, le Jardin des glaciers, la Vallée des coquillages, l’usine de la Microbrasserie St-Pancrace, l’église Sainte-Amélie, le Belvédère du fjord St-Pancrace et le Village forestier d’antan de Franquelin. Ils ont séjourné une nuit à l’hôtel Le Manoir et ont pu déguster les saveurs locales des Délices de l’artisan, de la Boucherie les trois p’tits cochons et du Bistro la marée haute.

Bilan positif de la saison touristique estivale

Croisières Baie-Comeau dresse un bilan positif quant à sa saison touristique estivale 2019. Du 20 juin au 2 septembre 2019, quatre étudiants ont agi à titre de conseillers en séjour et ont accueilli plus de 1650 visiteurs au bureau d’information touristique de Baie-Comeau, représentant une légère hausse par rapport à l’an dernier. La plupart des visiteurs provenaient des régions de la Montérégie, de la Capitale-Nationale et des environs de Montréal.

Quant à l'issue de la première année de mise en place du projet pilote « Escouade touristique », le bilan est favorable. L’escouade devrait être retour l'an prochain, et ce, avec certains petits ajustements permettant entre autres une meilleure façon de rejoindre la clientèle cible.

À propos de Croisières Baie-Comeau

Croisières Baie-Comeau est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les attraits touristiques et les commerces de la région de la Manicouagan dans le but de faire rayonner l’escale de croisières Baie-Comeau auprès des marchés internationaux.

- 30 -

Source :       
Claudy Ann Morency

Coordonnatrice Croisières Baie-Comeau
418-296-0182, poste 1227
cmorency@croisieresbaie-comeau.ca