Inauguration de mégaphones géants au Parc des Pionniers

Baie-Comeau, le 13 août 2018. – C’est en présence de madame Viviane Richard, présidente de Croisières Baie-Comeau, et de monsieur Yves Montigny, maire de la Ville de Baie-Comeau, qu’ont été inaugurés les trois mégaphones géants au Parc des Pionniers.

Cet investissement de près de 30 000 $ a permis l’installation permanente de trois structures de bois d’envergure, ayant pour dimension 12 pieds de diamètre et 12 pieds de profondeur. « Le développement économique de notre ville passe par plusieurs gestes de diversification, qu’ils soient grands telle une mine ou petits tel un mégaphone. » stipule la présidente de Croisières Baie-Comeau, madame Viviane Richard. À l’origine du projet, outre le souci de vouloir bonifier la promenade des pionniers, Croisières Baie-Comeau souhaitait développer le sentiment de fierté des citoyens envers le fleuve Saint-Laurent. Ainsi, les mégaphones géants se veulent être une aire de repos, une occasion pour prendre le temps de s’arrêter et d’apprécier la proximité de la nature qui nous entoure. Ces emplacements pourront donc servir de lieux de rencontre, d'échange et de création, tant pour les citoyens que pour les touristes et artistes. Croisières Baie-Comeau compte également encourager la tenue d’événements afin de mettre en valeur le potentiel extraordinaire de ces espaces uniques et inusités.

Ces structures de bois géantes font partie intégrante d’un projet d’envergure financé par Tourisme Québec, celui de développer le circuit touristique entourant le Carrefour-Maritime et le Parc des Pionniers dans le but de bonifier l’accueil et l'offre touristique. La concrétisation de ce concept distinct a également été possible grâce au travail accompli de Julie Tremblay, ébéniste et propriétaire de l’entreprise locale Au Passé Recomposé.

Reconnaissance

Vous retrouverez sur chacun des mégaphones une plaque de reconnaissance afin de souligner l’engagement continu de trois ressources de Croisières Baie-Comeau. « J’ai le bonheur et l’honneur de vous annoncer que, tout comme les pionniers de Baie-Comeau qui ont nommé les cloches de l’Église Ste-Amélie, nous, descendants de ces pionniers, avons décidé que nos mégaphones auront aussi leur nom. » souligne la présidente de Croisières Baie-Comeau, madame Viviane Richard. « Lorsque l'on a la chance de côtoyer des personnes dévouées, il est difficile de leur rendre, au moins en partie, toute leur sollicitude. Madame Sophie St-Gelais (coordonnatrice faisant partie de l’organisation depuis sa fondation), madame Renée Dumas (directrice générale et employée depuis près de huit ans) et madame Reina Savoie-Jourdain (présidente ex-officio) demeurent des piliers dans l’industrie des croisières à Baie-Comeau. C'est pourquoi nous tenions à leur exprimer et à souligner aux yeux de tous toute notre gratitude et nos plus sincères remerciements pour leur exceptionnelle contribution », ajoute-t-elle.

À propos de Croisières Baie-Comeau

Croisières Baie-Comeau est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les attraits touristiques et les commerces de la région de la Manicouagan dans le but de faire rayonner l’escale de croisières Baie-Comeau auprès des marchés internationaux.

- 30 -

Source :       

Claudy Ann Morency, coordonnatrice
Croisières Baie-Comeau
418 296-0182, poste 227
cmorency@croisieresbaie-comeau.ca