Double escale le 15 septembre

BAIE-COMEAU, le 14 septembre 2016 : C’est ce jeudi 15 septembre que les navires de croisières seront de retour à Baie-Comeau. Une première depuis 2006, nous aurons l’occasion d’observer deux navires en escale cette même journée, soit le Seabourn Quest et le Pearl Mist qui seront aussi de retour à d’autres dates cet automne, ce qui totalise un peu plus de 1000 croisiéristes et membres d’équipage en une journée. Parmi les autres navires qui nous rendront visite cet automne, il y a le Crystal Serenity et l’Amadea qui sera en escale inaugurale.

La saison des croisières a débuté officiellement le 25 mai dernier avec la venue du Pearl Mist. Rappelons que c’est la première fois qu’un navire venait nous visiter si tôt. Mais c’est au courant des deux prochains mois que nous allons accueillir la majorité des navires pour un total de 10 escales cet automne. C’est plus de 8000 croisiéristes et membres d’équipage qui feront escale chez nous. Le navire le plus imposant de la saison sera le Crystal Serenity d’une longueur de 250 mètres avec ses 1090 croisiéristes et 650 membres d’équipage. Ce navire s’est amarré pour la dernière fois à Baie-Comeau en 2014. Le paquebot est présentement en train d’effectuer un voyage historique dans passage du nord-ouest. Le Crystal Serenity est donc le premier navire de plus de 1000 croisiéristes à exécuter cet itinéraire qui a débuté en Alaska le 16 août dernier passant par le Nord canadien puis la Côte Est Canadienne pour terminer son itinéraire à New York le 17 septembre prochain, un voyage d’une durée de 32 jours. Nous aurons encore la chance d’accueillir ce magnifique navire à Baie-Comeau cette saison! Les Allemands seront eux aussi de retour! La compagnie de croisières allemande Phoenix Reisen est de retour pour une 2e année consécutive, mais cette fois avec un nouveau navire l’Amadea qui compte 594 croisiéristes et 292 membres d’équipage.

« Après la période touristique estivale, l’arrivée en automne de plus de 8500 croisiéristes et membres d’équipage, en escale chez-nous, est bénéfique pour Baie-Comeau et la Manicouagan. En ce sens, notons la qualité d’accueil qu’offrent tous nos travailleurs en présence des croisiéristes, que ce soit chez nos commerçants ou dans les attraits touristiques, et qui ne ménage aucun effort au grand bonheur de ces visiteurs internationaux. Et pour preuve, chaque année nous accueillons de nouvelles compagnies de croisières. Comme quoi, notre notoriété fait son chemin », souligne Mme Reina Savoie Jourdain, présidente de Croisières Baie-Comeau.

Rappelons que les croisiéristes visiteront plusieurs attraits touristiques de la région lors de tours qu’ils ont réservés à bord des navires de croisières, ces tours sont organisés avec la collaboration de plusieurs partenaires de la région et accompagnés de guides touristiques locaux. C’est de cette façon que ces visiteurs provenant de différents pays à travers le monde peuvent découvrir les beautés de notre région et s’imprégner de la culture locale.

Tournée de Place La Salle

Pour une deuxième année consécutive, Croisières Baie-Comeau a organisé une tournée de familiarisation des commerces de place La Salle. Les employés de Croisières Baie-Comeau,soit le personnel d’accueil et les guides touristiques, étaient au rendez-vous le mardi 13 septembre. Le but de l’exercice était de faire connaître les différents produits et services offerts sur place La Salle afin de mieux les faire valoir auprès des croisiéristes, des touristes ainsi que de la population baie-comoise et ainsi maximiser les retombées économiques. L’activité fut une fois de plus un grand succès.

Croisières Baie-Comeau est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et de développer les différents attraits touristiques et commerces de Baie-Comeau et de la Manicouagan ainsi que d’exploiter un port de croisières internationales qui permet à Baie-Comeau de se faire connaître sur les marchés internationaux.

Le calendrier des croisières peut être consulté sur la page Web de Croisières Baie-Comeau; http://croisieresbaie-comeau.ca/fr/calendrier

 

                                                                       -30-                                                               

 

Source :        Karine Blais, directrice générale par intérim

                     Croisières Baie-Comeau

                     418-296-0182   poste227

                     info@croisieresbaie-comeau.ca