Baie-Comeau sera une destination de Disney Cruise Line!

Baie-Comeau, le 11 mai 2017 Disney Cruise Line a annoncé aujourd’hui, simultanément dans les villes de Québec, Saguenay et Baie-Comeau, qu’elle visitera le Québec en 2018!

Ainsi, les 25 et 30 septembre 2018, le navire de croisière Disney Magic, avec ses 2 713 passagers et son équipage de 950 personnes, mouillera les eaux du port de Baie‑Comeau. D’une longueur de 294 mètres, le Disney Magic se spécialise dans les croisières de luxe pour les familles. Bien qu’il soit trop tôt pour dévoiler les détails de leur visite, quelques surprises devraient être offertes de la part de l’escale Baie-Comeau!

La présidente de Croisières Baie-Comeau, madame Reina Savoie-Jourdain, était tout sourire lors de l’annonce de cette entreprise légendaire. « Depuis quelques années, les représentations et les efforts de notre équipe, et celle de l’ensemble de la grande famille de l’association des croisières du Saint-Laurent, pour faire découvrir Baie‑Comeau aux lignes de croisières portent ses fruits et nous sommes reconnus auprès de nos pairs. De plus en plus, la nordicité est exotique et charme les touristes. Jumelés à la qualité de notre accueil, de nos protocoles de sécurité et de nos attraits touristiques, à la chaleur de notre communauté et à la beauté de notre nature sauvage, c’est un match parfait! », a-t-elle indiqué. Le travail d’équipe des escales du Saint-Laurent a su créer un engouement pour le Saint-Laurent, et ce, auprès d’une des plus prestigieuses lignes de croisières familiales. Il s’agit d’une confirmation que le produit offert dans nos escales répond aux plus hautes normes en termes de qualité d’expérience familiale et de sécurité. Cette percée dans ce nouveau marché est un témoignage clair que notre stratégie de développement, notre résilience, notre détermination et notre optimiste sont tous des facteurs indéniables contribuant au succès de l’engouement pour le Saint‑Laurent.

Croisières du Saint-Laurent, l’association sectorielle regroupant neuf escales le long du fleuve Saint-Laurent,se réjouit également de cette nouvelle. Sa mission est de contribuer à la croissance du marché des croisières au Québec et de la destination Canada New England en offrant des services de commercialisation et de développement à ses membres. « La relation avec la ligne de croisières Disney est une belle marque de confiance pour nos organisations d’escales qui accordent une très grande importance à la qualité des expériences offertes aux croisiéristes. C’est aussi une démonstration que notre destination plaît à une clientèle jeune et familiale. » souligne M. Tony Boemi, président de l’Association.

Même son de cloche du président de la Corporation de gestion du port de Baie‑Comeau, monsieur Marc Lefebvre, qui voit la venue de Disney d’un bon œil « Vous savez, mon ami Marcel Furlong et son équipe chez ID Manicouagan mettent énormément d’efforts pour diversifier l’économie régionale. Aujourd’hui, Croisières Baie‑Comeau prouve que c’est faisable, quand on y met l’effort et la conviction nécessaire. Car il ne faut pas se tromper, le tourisme représente une activité économique de premier plan, qui contribue au revenu intérieur brut du Québec de façon importante. Il nous fait plaisir de vous confirmer que nous allons inclure dans notre plan de développement, un quai spécialement voué au tourisme dont le mandat sera également de redonner accès au fleuve aux résidents de notre ville. »

À propos de Disney Cruise Line

Depuis son lancement en 1998, Disney Cruise Line s'est imposé comme leader dans l'industrie des croisières, offrant un cadre où les familles peuvent se recueillir, les adultes peuvent se ressourcer et les enfants peuvent s’imprégner de tout ce que Disney a à leur offrir. Aujourd'hui, Disney Cruise Line continue d'élargir son plan de croisière en famille avec une flotte de quatre navires - Disney Magic, Disney Wonder, Disney Dream et Disney Fantasy – naviguant dans les ports du monde entier sur des itinéraires passionnants vers les Caraïbes, Bahamas, Alaska, Europe et plus encore. Les réservations seront ouvertes le 18 mai 2017. Pour en savoir plus sur Disney Cruise Line ou pour réserver des vacances, les clients peuvent visiter disneycruise.com, appeler Disney Cruise Line au 888-DCL-2500 ou contacter leur agent de voyage.

-30-

Source :                      

Claudy Ann Morency
Coordonnatrice
Croisières Baie-Comeau