Baie-Comeau, une destination d’aventure et de plein air!

Baie-Comeau, le 5 avril 2019 – Une escale inaugurale marquera le début de la treizième saison des croisières le 30 avril prochain avec le MS Fram, de la compagnie de croisière norvégienne Hurtigruten. Un record sera ainsi établi alors que nous accueillerons pour la première fois depuis 2011 un navire de croisière si tôt en saison. Ce navire de type aventure et plein air sera d’ailleurs le premier de son genre à faire escale à Baie-Comeau.

Nous soulignerons l’escale inaugurale de deux navires en 2019. Le Zuiderdam, de la ligne de croisières Holland America Line, mouillera également les eaux de Baie-Comeau pour la première fois le 13 septembre prochain.

Douze escales de croisières sont inscrites au calendrier pour la saison 2019, pour un total de
7 300 passagers.

Une séduction Baie-Comoise réussie auprès de la compagnie domestique

Tout laisse croire que notre destination a fait bonne figure auprès de Croisières CTMA lors de leur première visite à Baie-Comeau l’an dernier. Le Vacancier sera de retour à deux reprises cette année, soit en juin et octobre. Leur croisière automnale soulignera le 75e anniversaire de la coopérative.  De plus, il est prévu que le navire passe la nuitée au quai de Baie-Comeau, ce qui représentera le premier navire de croisière à mouiller les eaux du port la nuit pour ne repartir que le lendemain. Soyez à l’affût pour la soirée festive que nous leur réservons dans notre centre-ville!  Pour l’occasion, une visite aérienne des barrages en hélicoptère fera partie des excursions qui seront offertes. Il s’agira d’ailleurs d’une première visite à proximité de l’œil du Québec pour nos visiteurs croisiéristes dans l’histoire de l’industrie des croisières à Baie-Comeau.

Liste des navires pour la saison 2019

À propos de Croisières Baie-Comeau

Croisières Baie-Comeau est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir les attraits touristiques et les commerces de la région de la Manicouagan dans le but de faire rayonner l’escale de croisières Baie-Comeau auprès des marchés internationaux.

- 30 -

Source :       

Claudy Ann Morency
Coordonnatrice Croisières Baie-Comeau
418-296-0182, poste 227
cmorency@croisieresbaie-comeau.ca